ACTIVITES JUILLET 20219, VIDES ZIGUINCHOR À LA RENCONTRE  DES COLONS DES PÈRES PIARISTES À CABROUSSE.

En effet pendant le mois de juillet, l’équipe Vides a participé au camp des colons des pères Piaristes à Kabrousee, Ziguinchor. L’équipe a eu plusieurs opportunités d’échanger avec les collons sur le thème de la migration irrégulière : les dangers sur la routes, raisons de la migration et les conséquences. En plus nous avons projeté le film de VIDES sur les dangers de la migration irrégulière suivi d’un échange sur la compréhension du film par les colons.

Les questions réponses nous ont permis  de constater que les colons ont bien compris  c’est quoi immigrant, Immigration irrégulière et les dangers sur la route à savoir les morts la soif sur la mer ou la soif et la mort dans le désert.

Avant nous avons eu l’opportunité de recevoir une délégation de la coordination de Vides au Mali en la personne de Monsieur Mario Simei et son Adjoint  Monsieur Sounkalo DEMBELE et le représentant du Partenaire d’exécution sur le terrain en la personne de Monsieur Augustin Mane.  Nous avons utilisé cette opportunité pour rencontrer les autorités administratives (le Gouverneur et  le Préfet) et les autorités Diocésaine (Évêque, Vicaire) de Ziguinchor.

Cellule Communication Vides

Translate »